Les formations d’hypnose dans les instituts de soins par l’Institut Milton H. Erickson de Normandie

Le code de la santé publique précise que « Toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur » (article L1110-5). L’Institut Milton H. Erickson de Normandie organise des formations sur sites destinées à l’ensemble des personnels soignants pour leur apprendre à mieux gérer la douleur, l’angoisse et l’anxiété.

La place de l’hypnose en institut de soins

L’hypnose à un rôle incontestable dans le soulagement de la douleur (Voir le rapport INSERM U1178 de juin 2015) , un droit du malade inscrit dans le code de la santé publique dont l’article L1110-5 précise : « Toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur.

Organisation des formations sur site

Les formations qu’organise l’Institut Milton H. Erickson de Normandie durent 5 ou 7 jours regroupés en session de un ou deux jours. Elles se déroulent avec des groupes comprenant au maximum 21 participants dans des locaux choisis par l’établissement de soins. Le nombre de participants est idéalement un multiple de 3 pour l'organisation des exercices

Destinataires des formations et prérequis

Tous les personnels hospitaliers en contact avec les patients : les médecins, les infirmiers généralistes ou spécialisés, IBODE, IADE, les personnels des urgences, les manipulateurs en électro-radiologie, les techniciens, les psychologues, les sages-femmes, les kinésithérapeutes.

Pour plus d’informations

Cliquez ici pour nous contacter par mail

© 2019 Xavier Penin
Template design by Andreas Viklund